Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Milion De Mots..
9 septembre 2007

La mission Afghan

Je dois dire que mon opinion sur la mission Afghan est simple. Le canada à déclarer la guerre à l'afghanistan simplement pour suivre comme une petit mouton les États-Unis. Je trouve ça complètement inutile d'avoir sacrifier notre statut de Pays de paix, qui se déploit seulement pour maintenanir une certaine situation de paix dans un pays en crise, parce que nous avons un gouvernement trop peureux pour vivre de ses propres convictions. C'est ridicule d'envoyer des jeunes adultes à la guerre pour rien. Oui peut-être que ce que font les Talibans est dégoutant. Il s'attaque a notre rythme de vie qu'ils ne comprennent pas, mais nous nous rabaissons à la même sauvagerie en les attaquants pour leur vision de la vie. N'est-ce pas hypocrite de se comporter comme des héros, des libérateurs de pays parce que nous n'approuvons pas la manière qu'ils régissent un pays? Ne protestent-ils pas eux aussi contre la manière Américaine, capitaliste et matérialiste? Je crois sincèrement que cette guerre est inutile et enfantile. Je crois que nous avons assez à faire dans notre propre pays pas besoin d'organiser les autres en premiers. Je crois que lorsque notre pays aura compris tout ce que la vie a à nous faire comprendre peut-être que nous allors pouvoir faire la moral au autres. Et surtout, je trouve inutile que 70 personnes soient morte pour cette cause qui ne le mérite pas.

Publicité
Commentaires
Un Milion De Mots..
Publicité
Publicité